mercredi 25 juin 2008

Etape n° 14 Intervention du technicien

Etape n° 14 Intervention du technicien

21 mars 2008 - 10h00 Je reçois un appel du technicien qui me demande des détails sur les travaux à effectuer ( on aurait pu lui indiquer la présente page internet !)
L'intervention est prévue ce jour à 11h00
12h00: Rien ...

Le sauveur arrive en début d'après-midi.

1/Après un moment de palabres et démonstration à l'appui ( mise en chauffe puis coupure de courant= Surchauffe avec le thermostat qui reste ouvert) la décision est prise de remplacer le thermostat.
Celui-ci n'est fixé que par 3 vis mais assez difficile d'accès, je comprends maintenant ses réticences à remplacer la pièce..

Résultat concluant: Ce nouveau thermostat semble fonctionner normalement . Il s'ouvre et se ferme progressivement en fonction de la température , miracle ! ( Ainsi nous avons gagné 2 heures d'autonomie supplémentaire la nuit).

2/ la porte du four : l'axe est remis en place ce qui nous permet de constater 2 choses:
- la légèreté du dispositif ( les portes c'est fait pour être manipulé, le verrouillage devrait être composé de pièces très résistantes , ce n'est pas le cas.)
- La partie du verrou fixée au montant de la porte est mal positionnée aussi la fermeture repose sur 2 ou 3 mm seulement.

3/ Le bouton du thermostat est fragile comme du verre ( un problème connu et récurrent ) Après 2 jours d'utilisation il prend du jeu ( presque un quart de tour) et l'envie nous prend de donner un tour de vis ... avec le résultat que l'on sait.

4/ Pour éviter de se blesser en chargeant le bois dans le foyer à cause des tôles déformées, le technicien ajoute une vis au centre faute de mieux .

5/ Concernant le décollement des joints périphériques du bouilleur on me rétorque qu' il s'agit uniquement de surplus de colle et que cela ne pose aucun problème particulier.

6/ Un four qui ne chauffe pas: malgré une belle flambée de petit bois le thermostat ne décolle pas et cela reste inexplicable à ce jour. aucune solution ne m'est proposée.
Comment appelle-t-on un cuisinière sans four ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire